Print

Doctors and providers who treat this condition

  

Décider sur la chirurgie bariatrique (bariatric surgery)

Est-ce que l’excès de poids affecte votre vie et votre santé? La chirurgie bariatrique (bariatric surgery) (également appelée chirurgie de l’obésité (obesity surgery)) peut vous aider à atteindre un poids sain. Cette intervention chirurgicale (surgery) modifie votre système digestif. Pour que l’intervention chirurgicale (surgery) fonctionne, vous devez modifier votre régime alimentaire et mode de vie. Dans la plupart des cas, l’intervention chirurgicale (surgery) n’est pas réversible. Donc si vous envisagez cette intervention chirurgicale (surgery), apprenez tout ce que vous pouvez à ce sujet avant de vous décider.

Perte de poids prévue pour la plupart des personnes, montrant poids, poids idéal, années après l'opération La majorité des pertes de poids ont lieu durant la première année et demi

Qualification pour l’intervention chirurgicale (surgery)

L’intervention chirurgicale (surgery) n’est pas pour tout le monde. Pour être admissible:

  • Vous devez avoir un IMC (BMI) de 40 ou plus, ou un IMC (BMI) de 35 ou plus (voir l’encadré ci-dessous), associé à un grave problème de santé tel que le diabète de type 2 (type 2 diabetes), l’hypertension artérielle (high blood pressure) ou l’apnée du sommeil (sleep apnea).

  • Vous devez être en assez bonne santé pour subir une intervention chirurgicale (surgery).

  • Vous devrez peut-être passer une évaluation psychologique (psychological evaluation).

  • Vous devez avoir essayé de perdre du poids par d’autres moyens.

Médecin parlant avec un patient

Établir des attentes réalistes

Le but de la chirurgie bariatrique (bariatric surgery) est de vous aider à perdre plus de la moitié de votre excès de poids. Cela peut améliorer ou éviter les problèmes de santé. Cette intervention chirurgicale (surgery) n’est pas réalisée pour des raisons esthétiques. Gardez à l’esprit que:

  • D’autres méthodes de perte de poids doivent d'abord être essayées. L’intervention chirurgicale (surgery) n'est une option que si les autres méthodes ne fonctionnent pas.

  • L’intervention chirurgicale (surgery) est destinée à être permanente. Vous devrez changer votre façon de manger pour le reste de votre vie.

  • Vous devez vous engager à manger moins et à être plus actif après l’intervention chirurgicale (surgery). Si vous ne le faites pas, vous ne perdrez pas de poids ou vous le récupérerez.

  • Vous n’atteindrez pas un poids sain tout de suite. La majeure partie du poids est perdue progressivement au cours de la première année ou des deux premières années après l’intervention chirurgicale (surgery).

  • Très probablement, vous ne perdrez pas la totalité de votre excès de poids Mais vous pouvez atteindre un poids beaucoup plus sain.

L’obésité est mesurée par une formule appelée l'indice de masse corporelle (IMC) ((body mass index) (BMI)), qui est basée sur votre taille et votre poids. Un IMC (BMI) sain est d’environ 18 à 25. Un IMC (BMI) de 30 ou plus signale l’obésité (obesity). Un IMC (BMI) de 40 ou plus reflète l’obésité sévère (morbide) (severe (morbid) obesity).

 

 
 Visit Other Fairview Sites 
 
 
(c) 2012 Fairview Health Services. All rights reserved.