Depression: Tips to Help Yourself (French) - Fairview Health Services
 
Print

Doctors and providers who treat this condition

  

Dépression: Conseils pour vous aider

Pendant vos professionnels de santé aident à traiter votre dépression, vous pouvez également vous aider. Gardez à l’esprit que votre maladie vous affecte émotionnellement, physiquement, mentalement et socialement. Donc le rétablissement complet prendra du temps. Prenez soin de votre corps et de votre âme, et soyez patient avec vous-même pendant que votre état s'améliore.

Homme et femme assis sur une jetée.

Restez proche des autres

Ne vous isolez pas—vous vous sentirez encore plus mal. Essayez d’être en compagnie d’autres personnes. Et de prendre part à des activités amusantes lorsque vous le pouvez. Allez au cinéma, assistez à un match de ballon, un service religieux ou un événement social. Parlez ouvertement avec des gens à qui vous pouvez faire confiance. Et acceptez de l’aide quand elle vous est offerte.

Gardez votre perspective

  • La dépression peut obscurcir votre jugement. Donc, attendez de vous sentir mieux avant de prendre des décisions importantes dans votre vie, comme changer d’emploi, déménager ou se marier ou divorcer.

  • Cette maladie n’est pas votre faute. Ne vous sentez pas responsable de votre dépression.

  • Récupérer après une dépression est un processus. Ne vous découragez pas s'il vous faut un certain temps pour vous sentir mieux.

  • La dépression sape votre énergie et votre concentration. Donc vous ne serez pas en mesure de faire tout ce que vous faisiez. Fixez de petits objectifs et faites ce que vous pouvez.

Prenez soin de votre corps

Les personnes souffrant de dépression perdent souvent le désir de prendre soin d’elles-mêmes. Ce qui fait empirer leurs problèmes. Pendant le traitement, et par la suite, prenez soin de:

  • Faire de l’exercice. C’est une excellente façon de prendre soin de votre corps. Et des études ont montré que l’exercice aide à combattre la dépression.

  • Éviter les drogues et l’alcool. Ils peuvent soulager la douleur à court terme. Mais ils vont seulement empirer vos problèmes à long terme.

  • Soulager votre stress. Demander à votre professionnel de santé des exercices de relaxation et des techniques pour aider à soulager le stress.

  • Manger sainement. Une alimentation saine et équilibrée aide à garder votre corps en bonne santé.

 

 
 Visit Other Fairview Sites 
 
 
(c) 2012 Fairview Health Services. All rights reserved.