Reaction Allergique (Allergic Reaction), Insecte (Local) (French) - Fairview Health Services
 
Print

Doctors and providers who treat this condition

  

Piqure D'insecte (Insect Sting) : Reaction Locale (Local Reaction)

Morsure d'insectes

Vous avez été piqué ou mordu par un insecte. Le venin (venom) ou le fluide corporel (body fluid) provoque une réaction de votre peau dans la zone où vous avez été piqué ou mordu. Ceci provoque souvent une rougeur (redness), des démangeaisons (itching) et un gonflement (swelling). Cette réaction va se dissiper en quelques heures à quelques jours. Une mosure/piqure (bite/sting) d'insecte peut s'infecter 1 à 3 jours plus tard, alors soyez attentif à l'apparition des signes ci-dessous. Parfois, il est difficile de faire la différence entre une réaction locale (local reaction) à la morsure/piqure (bite/sting) de l'insecte et une infection précoce, alors vous pouvez commencer les antibiotiques (antibiotics).

Soins A Domicile :

  1. Si les démangeaisons (itching) sont un problème, évitez les choses qui échauffent votre peau (douches ou bains chauds, lumière directe du soleil) dans la mesure où cela aggrave les démangeaisons (itching).

  2. Une compresse de glace (ice pack) (glaçons dans une poche de plastique, enveloppés dans une serviette) réduira les zones locales de rougeur (redness) et de démangeaisons (itching). De la crème Lanacaine ou de l'aérosol Solarcaine (ou tout autre produit contenant de la "benzocaïne" ("benzocaine")) réduira les démangeaisons.

  3. L'Oral Benadryl (diphénydramine) (diphenhydramine) est un antihistaminique disponible dans les durgstores et les épiceries. Sauf si un antihistaminique (antihistamine) a été prescrit, le Benadryl peut être utilisé pour réduire les démangeaisons (itching) si de grandes zones de peau sont touchées. Utilisez des doses plus faibles pendant la journée et des doses plus fortes au moment du coucher parce que le médicament (drug) donne des somnolences (sleepy). [REMARQUE : N'utilisez pas de Benadryl si vous avez un glaucome (glaucoma) ou si vous êtes un homme qui a des troubles de la miction à cause d'une hypertrophie de la prostate (enlarged prostate).] Claritin (loratadine) est un antihistaminique (antihistamine) qui provoque moins de somnolence (drowsiness) et il constitue une bonne alternative pour l'utilisation diurne.

  4. Si des ANTIBIOTIQUES (ANTIBIOTICS) oraux ont été prescrits, assurez-vous de les prendres jusqu'à la fin.

  5. Vous pouvez utiliser de l'acétaminophène (acetaminophen) (Tylenol) ou de l'ibuprofène (ibuprofen) (Motrin, Advil) pour contrôler la douleur (pain), sauf si un autre médicament (medicine) a été prescrit. [REMARQUE : Si vous souffrez d'une maladie chronique du foie ou des reins (chronic liver or kidney disease) ou si vous avez déjà eu un ulcère à l'estomac (stomach ulcer) ou des saignements gastro-intestinaux (GI Bleeding), parlez-en avec votre médecin avant de prendre ces médicaments (medicines).]

Prevention Des Infections Futures :

  • Les réactions futures pourraient être pires que celle-ci, alors essayez d'éviter les situations dans lesquelles pour pourriez être piqué à nouveau.

  • Soyez conscient que les abeilles font leurs ruches dans les arbres. Les guêpes et les guêpes jaunes font leurs nids dans le sol, dans les arbres ou dans les gouttières.

  • si vous vous faites piquer par une abeille, un dard restera dans votre peau. Les guêpes, les guêpes jaunes, les frelons, ne laissent pas de dard. Eloignez-vous immédiatement de la zone du nid. Le dard d'une abeille diffuse une substance qui va attirer les autres abeilles vers vous. Une fois que vous êtes loin du nid, retirez le dard le lpus vite possible.

  • Après avoir retiré un dard, vous pouvez appliquer de la glace et prendre du Benadryl ou un autre antihistaminique (antihistamine). Si vous développez l'un des signes d'alerte ci-dessous, recherchez immédiatement de l'aide.

  • S'il existe un risque élevé que vous vous fassiez piquer à nouveau ou si votre réaction a comporté un étourdissement (dizziness), un évanouissement (fainting) ou des difficultés respiratoires (trouble breathing) ou à avaler (swallowing), demandez à votre médecin un Kit d'allergie aux insectes (Insect Allergy Kit).

Realisez Le Suivi

auprès de votre médecin ou dans cet établissement dans deux jours si vos symptômes ne commencent pas à s'améliorer.

Consultez Rapidement Un Medecin

si l'un des problèmes suivants survient :

  • Diffusion des zones de démangeaisons (itching), de rougeur (redness) ou de gonflement (swelling)

  • Nouveau gonflement (swelling) ou aggravation du gonflement (swelling) au niveau du visage, des paupières, des lèvres, de la bouche, de la gorge ou de la langue

  • Difficulté à avaler ou à respirer (Trouble swallowing or breathing)

  • Etourdissement, faiblesse ou évanouissement

  • Signes d'infeciton (infection) :

    • Diffusion de la rougeur (redness)

    • augmentation de la douleur (pain) ou du gonflement (swelling)

    • Fièvre (fever) de 100.4°F (38°C) ou plus, ou suivant les instruciotns de votre professionnel de santé

    • Fluide coloré s'échappant de la plaie (wound)

 

 
 Visit Other Fairview Sites 
 
 
(c) 2012 Fairview Health Services. All rights reserved.