Reflux De L'oesophage (Esophageal Reflux) (Adulte) (French) - Fairview Health Services
 
Print

Doctors and providers who treat this condition

  

Reflux De L'oesophage (Gerd) (Adulte)

Cavité buccale, pharynx, langue, œsophage, estomac

L'oesophage es tun tube qui transporte les aliments d ela bouche à l'estomac. Une vanne à l'extrémité inférieure de l'oesophage empêche l'acide de l'estomac de remonter. Si cette vanne ne fonctionne pas correctement, l'acide de l'estomac entre dans l'oesophage. Si cela se produit plusieurs fois, l'acide va endommager la paroi de l'oesophage.

Cette maladie est appelée reflux de l'oesophage (gastroesophageal reflux disease) ou reflux acide. Lorsque l'acide de l'estomac circule vers l'oesophage, il provoque une brûlure (burning), une pression (pressure) ou une douleur vive (sharp pain) dans le haut de l'abdomen ou au niveau du milieu ou du bas de la poitrine. La douleur peut se diffuser vers le cou, le dos ou l'épaule, comme une douleur cardiaque (heart pain) (angine). Il peut y avoir des rots (belching), un goût acide à l'arrière de la gorge, une toux chronique (chronic cough), ou un mal de gorge (sore throat) ou un enrouement (hoarseness). Les symptômes du reflux de l'oesophage apparaissent souvent dans la journée suivant un gros repas, mais ils peuvent aussi survenir la nuit lorsque ous êtes allongé. Le fait de fumer, ainsi que la consommaiton d'alcool, augmentent le risque de reflux de l'oesophage.

Le reflux de l'oesophage est une maladie chronique. Une fois qu'il a commencé, il dure souvent toute la vie. Le traitement inclut des modificaitons de shabitudes alimentaires et l'utilisaiton de médicaments alpha-bloquants pour diminuer la quantité d'acide à l'intérieur de l'estomac.

Les symptômes s'améliorent souvent avec un traitement, mais en cas d'arrêt du traitement, les symptômes reviennent habituellement au bout de quelques mois. C'est pourquoi la plupart des personnes atteintes de reflux de l'oesophage auront besoin de continuer le traitement.

Soins A Domicile :

  • Prenez les médicaments alpha-bloquants prescrits pendant la durée complète du traitement même si vous commencez à vous sentir mieux avant. Ce médicament peut avoir besoin de plusieurs jours pour contrôler totalement vos symptômes. Si vous n'avez pas les moyens financiers pour le médicament prescrit, vous pouvez utiliser des médicaments sans ordonnance tels que Pepcid AC, Tagamet, ou Aciphex. Si cela ne soulage pas vos symptômes, un alpha-bloquant plus puissant peut être essayé, comme Prlosec OTC.

  • Vous pouvez utiliser des anti-acides tels que Tums, Rolaids, Mylanta, ou Maalox, pour la douleur. Ceci sera utile les premiers jours après le début de la prise des alpha-bloquants, lorsque les bloquants n'auront pas encore commencé à agir. Suivez les instrucitons sur l'étiquette. Les anti-acides liquides peuvent fonctionner mieux que les comprimés. Veuillez noter que les anti-acides peuvent interférer avec l'absorption de certains médicaments. En particulier, ne prenez pas de Tagamet (cimetidine), de Zantac (ranitidine), ou de Carafate (sucralfate) pendant 1 heure après avoir pris un anti-acide. Parlez-en avec votre pharmacien si vous avez des questions.

  • Limitez ou évitez les aliments gras, frits et épicés, ainsi que le chocolat, la menthe et les aliments à haute teneur en acide comme les tomates, les agrumes et les jus de fruits (orange, pamplemousse, citron).

  • Evitez de consommer de l'alcool et de fumer.

  • Ne faites pas de gros repas, en particulier le soir. De petits repas fréquents sont préférables. Ne vous alongez pas juste après le repas. Et ne mangez rien 3 heures avant d'aller au lit.

  • Si vous êtes en surpoids, le fait de perdre du poids va faire diminuer les symptômes. Les femmes ne devraient pas porter de corsets ou de gaines car cela augmente la pression sur l'estomac et agggrave le reflux.

  • si vos symptômes surviennent pendant votre sommeil, utilisez un morceau de mousse pour élever la partie supérieure de votre corps (pas seulement la tête.) Ou, placez des blocs de 4" sous la tête de votre lit.

Realisez Le Suivi

auprès de votre médecin ou suivant les instructions de notre personnel. D'autres tests pourront être nécessaires. Si votre état ne s'améliore pas dans les 4 prochains jours, contactez votre médecin. Si vous avez passé une radio, un CT scan (CT scan), ou un électrocardiogramme (cardiogram), les clichés seront examinés par un spécialiste. Vous serez informé de toute nouvelle découverte susceptible d'affecter vos soins.

Consultez Rapidement Un Medecin

si l'un des symptômes suivants survient :

  • La douleur à l'estomac (stomach pain) s'aggrave ou se déplace vers le bas de l'abdomen (région de l'appendice)

  • Une douleur thoracique (chest pain) apparaît ou s'aggrave, ou se diffuse vers le dos, le cou, l'épaule ou le bras

  • Vomissements fréquents (incapacité à conserver les liquides)

  • Sang (blood) dans les selles ou vomissements (vomit) (coloration rouge ou noire)

  • Sensaiton d'être faible (weak) ou étourdi (dizzy), évanouissement (fainting), ou difficulté respiratoire (trouble breathing)

  • Fièvre (fever) de 100.4ºF (38ºC) ou plus, ou suivant les instructions de votr eprofessionnel de santé

 

 
 Visit Other Fairview Sites 
 
 
(c) 2012 Fairview Health Services. All rights reserved.