Print

Doctors and providers who treat this condition

  

Reaction Au Stress

L'anxiété est ce que nous ressentons lorsque nous pensons que quelque chose de négatif pourrait se produire. C'est une réaction normale au stress et habituellement cela ne provoque qu'une réaction modérée. Lorsque l'anxiété devient plus grave, les émotions peuvent interférer avec la vie quotidienne. Dans certains cas, il est possible que vous n'ayez même pas conscience de la cause de votre anxiété !

Pendant une réaction d'anxiété, vous pouvez avoir le sentiment d'être impuissant, nerveux, déprimé ou irritable. Votre corps peut montrer des signes d'anxiété de nombreuses manières. Vous pouvez avoir la bouche sèche, vous sentir tremblant, étourdi, faible, avoir du mal à respirer, ressentir une oppression thoracique, un mal de tête, des nausées, avoir des diarrhées, être fatigué, être incapable de dormir ou avoir des problèmes sexuels.

Soins A Domicile :

1) Essayez de repérer les sources de stress dans votre vie. Elles peuvent ne pas être évidentes ! Celles-ci peuvent inclure :

-- Les tracas quotidiens de la vie qui s'accumulent (embouteillages, rendez-vous manqués, problèmes de voiture, etc.)

-- Des changements majeurs dans votre vie, bons (nouveau bébé, nouvel emploi, promotion professionnelle) et mauvais (perte d'emploi, perte d'un être aimé)

-- Surcharge : le sentiment que vous avez trop de responsabilités et que vous ne pouvez pas les assumer toutes à la fois

-- Le sentiment d'être impuissant, le sentiment que vos problèmes vont au-delà de ce que vous êtes capable de résoudre

2) remarquez comment votre corps réagit au stress. Apprenez à écouter les signaux de votre corps. Ceci va vous aider à prendre des mesures avant que le stress ne devienne grave.

3) Lorsque vous le pouvez, agissez sur la source de votre stress. (Évitez les tracas, limitez la quantité de changements qui se produisent dans votre vie en m^me temps et faites une pause quand vous vous sentez débordé).

Malheureusement, un grand nombre de situations stressantes ne peuvent pas être évitées. Il est nécessaire d'apprendre COMMENT mieux GERER LE STRESS. Il existe de nombreuses méthodes éprouvées qui peuvent réduire votre anxiété. Celles-ci intègrent des choses simples comme le sport, une bonne alimentation et un repos adapté. En outre, il existe certaines techniques qui peuvent vous aider : la relaxation et les exercices de respiration, la visualisation, la rétroaction biologique et la méditation. Pour de plus amples informations sur cette question, veuillez consulter votre médecin ou allez dans une librairie près de chez vous et examiner les nombreux ouvrages ainsi que les cassettes disponibles sur ce sujet.

Realisez Le Suivi

Si vous avez le sentiment que votre anxiété ne réagit pas à ces mesures personnelles, veuillez contacter votre médecin ou prenez un rendez-vous avec un conseiller.

Consultez Rapidement Un Medecin

si l'un des symptômes suivants apparaît :

-- Vos symptômes s'aggravent

-- Douleur thoracique ou difficulté respiratoire

-- Céphalée grave non soulagée par le repos et par des antalgiques modérés

-- Fréquence cardiaque rapide ou irrégulière, évanouissement

 

 
 Visit Other Fairview Sites 
 
 
(c) 2012 Fairview Health Services. All rights reserved.