Reaction Allergique (Allergic Reaction), Autre (Général) (French) - Fairview Health Services
 
Print

Doctors and providers who treat this condition

  

Reaction Allergique,Generalisee [Autre]

Vous présentez une réaction allergique. Ceci peut provoquer des démangeaisons, des étourdissements, des évanouissements, des difficultés respiratoires ou des difficultés d'ingestion ainsi qu'un onflement du visage ou des autres parties du corps.

Ceci peut être provoqué par une exposition à quelque chose dans votre environnement auquel vous êtes devenu sensible. Ceci pourrait être provoqué par un médicament ou un aliment Ceci pourrait également être provoqué par quelque chose que vous mettez sur votre peau ou dans vos cheveux ou par quelque chose présent dans l'air. Souvent, il n'est pas possible de découvrir la cause exacte de votre réaction.

L'objectif du traitement d'aujourd'hui est de soulager les symptômes. Les démangeaisons vont généralement diminuer progressivement après plusieurs jours, mais elles peuvent parfois durer jusqu'à deux semaines.

Soins A Domicile :

1) Si vous savez à quoi vous êtes allergique, évitez tout contact aec l'allergène afin d'éviter toute réaction car les réactions futures seront pires que celle-ci.

2) Evitez les vêtements serrés et tout ce qui réchauffe la peau (douches/bains à haute température, lumière directe du soleil) car la chaleur va aggraver les démangeaisons.

3) Une compresse à base de glace va soulager localement les zones de démangeaisons et de rougeurs intenses. La crème Lancaine ou l'aérosol Solarcaine (ou tout autre produit contenant de la "benzocaine", disponoble sans ordonnance) vont réduire les démangeaisons.

4) L'Oral Benadryl (diphénhydramine) est un antihistaminique disponible dans les pharmacies et les épiceries. Sauf si des antihitaminiques vous ont été prescrits, vous pouvez utiliser du Benadryl pour réduire les démangeaisons si de grandes zones de peau sont concernées. Utilisez des doses moins importantes pendant la journée et des doses plus importantes le soir car ce médicament peut vous faire somnoler. [REMARQUE : N'utilisez pas de Benadryl si vous avez un glaucome ou si vous êtes un homme avec des troubles uinaires provoqués par une prostate hypertrophiée.] Claritin (loratidine) est un antihistaminique qui provoque moins de somnolence et qui constitue une bonne alternative pour une utilisation pendant la journée.

Realisez Le Suivi avec votre médecin ou dans cet établissement dans deux jours si vos symptômes ne continuent pas à s'améliorer. Si vous avez eu une réaction grave aujourd'hui, ou si vous avez eu plusieus réactions allergiques modérées dans le passé, interrogez votre médecin à propos d'un test de dépistage des allergies afin de découvrir à quoi vous êtes allergique. Si votre réaction comprend des étourdissements, des évanouissements ou des troubles de la respiraiton ou des difficultés à ingérer, demandez à votre médecin si vous pouvez transporter un Kit allergie (épinéphrine injectable) que vous pourrez utiliser à la maison.

Consultez Rapidement Un Medecin si l'un des symptômes suivants apparaît :

-- Difficultés respiratoires ou difficultés à ingérer

-- Nouveau gonflement ou aggravation du gonflement au niveau du visage, des paupières, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge

-- Etourdissements, faiblesse ou évanouissement

 

 
 Visit Other Fairview Sites 
 
 
(c) 2012 Fairview Health Services. All rights reserved.